Société Suisse d’Études Genre SSEG

La Société Suisse d’Études Genre (SSEG) a été créé en 1997 dans le but de promouvoir la recherche sur le genre et son institutionnalisation dans les universités et programmes de recherche suisses. Elle soutient les échanges et la coopération entre les chercheurs/chercheuses en genre au niveau national et international, ainsi qu’avec les comités de politique scientifique et de recherche, au-delà d’offrir au public un large éventail de connaissances spécialisées. 

La SSEG travaille en étroite collaboration avec les réseaux LIEGE, le Think Tank Gender & Diversity, Femwiss et la plate-forme nationale Gender Campus qui informe sur toutes les actualités dans le contexte de la recherche sur le genre et la diversité / égalité dans les universités suisses.En outre, la SSEG est déterminée à échanger au-delà des frontières linguistiques et des traditions théoriques franco-allemandes, convaincue qu'il s'agit d'un potentiel d'innovation des études genre suisses dans la comparaison internationale.

En tant que société professionnelle, la SSEG organise un symposium tous les deux ans. Depuis 2017, la SSEG décerne également tous les deux ans le prix Brigitte Schnegg dans le cadre de son assemblée générale. Enfin, la SSEG est l'éditrice de la série Gender Issues / Questions de Genre.