… dans ce cas vous devriez étudier l’ethnologie :

Les possibilités d’étudier l’ethnologie en Suisse sont nombreuses, comme les noms que portent les instituts et la discipline : l’ethnologie, l’anthropologie culturelle et l’anthropologie sociale, ou encore leurs traductions en Anglais et en Allemand.


En Suisse, il est possible d'étudier l'ethnologie/l'anthropologie sociale et culturelle dans diverses universités (voir plus loin), qui proposent différents cursus dans cette discipline.


Le contenu des études en ethnologie est vaste et varie selon les types de formation et les spécialisations institutionnelles. Dans tous les cas, les enseignements comprennent l’histoire de la discipline, les méthodes de recherche qualitatives et d’interprétation et d’analyse des résultats, les courants et théories anthropologiques    et leurs relations avec des recherches focalisées sur certaines régions particulières. Les priorités accordées dans les cours à l’étude de certaines régions dépendent des orientations institutionnelles ainsi que des compétences spécifiques des enseignant.e.s.